Plaque d’immatriculation en polycarbonate (acrylique). Pourquoi sont-elles meilleures que les traditionnelles?

Posté sur:30 mars 2019

Plaque d’immatriculation en polycarbonate (acrylique). Pourquoi sont-elles meilleures que les traditionnelles?


En passant par la route ou par la ville, ou même dans votre propre voiture, vous aurez remarqué qu’il existe des plaques fabriquées de deux manières différentes, en métal traditionnel et d’autres «nouvelles» qui ressemblent à du plastique et qui paraissent toujours beaucoup plus jolies.

Ces nouvelles plaques d’immatriculation sont des «ecomatrículas» ou «écoplacas» et sont fabriquées en polycarbonate. Elles sont soumises à un traitement spécial, résistant à l’action des rayons ultraviolets. Elles

sont aussi très flexibles. Par conséquent, les chiffres et les lettres des nouvelles plaques d’immatriculation résistent beaucoup mieux au climat et ne s’effacent pas. Ce qui nous évite bien des problèmes avec les agents de la circulation ou bien encore avec l’ITV (Inspection Technique de Véhicules). Non seulement elle est d’une composition flexible, mais elle résiste aussi sans se plier aux coups que l’on peut rencontrer sur la route (gravier, branches, etc.). N’étant pas en relief mais en plastique, elles se nettoient beaucoup mieux.

N’oublions pas la sécurité, la plaque n’a pas de bords, et donc en cas d’accident avec des piétons ou des cyclistes, elles ne produisent pas de coupes.

si vous êtes attachés à l’environnement, vous allez adorer savoir qu’elles sont recyclables et qu’elles durent plus longtemps que les métaux. De petits détails qui ensemble contribuent à la durabilité de la planète.